MAÎTRISEZ LA SPÉCIALITÉ MATHS EN 6 JOURS !

 

 

 

AVEZ-VOUS CES PROBLÈMES ?

 

  • Vous avez le sentiment d’être coincé devant un exercice d’Arithmétique. Vous séchez littéralement lorsqu’on vous demande de démontrer une congruence, malgré toute votre bonne volonté.
  • Vous ne savez pas comment vous y prendre pour transformer vos propriétés et théorèmes en une vraie réponse dans un DM ou une démonstration cohérente en DS ?
  • Vous avez peur d’investir beaucoup de temps pour comprendre le théorème de Gauss, le modulo n, la divisibilité dans Z sans être certain de venir à bout du prochain DS ?
  • Vous enragez en voyant que vos copains de classe décrochent un nombre incalculable de 15/20, de “Bon travail, continue “, pendant que vos notes stagnent ?
  • Finalement, vous vous dites qu’il vaudrait peut-être mieux oublier définitivement vos rêves de d’avoir une mention BIEN au Bac, et d’intégrer une BONNE prépa ?
  • Pourtant, vous avez déjà tenté plusieurs fois des cours particuliers à domicile, mais les résultats sont décevants, et vous ne savez pas pourquoi ?
  • Vous avez essayé d’appliquer les conseils de votre “ami premier de la classe” pour comprendre les suites de matrices Un+1=A*Un+B. Vous avez tenté la méthode de votre “oncle ingénieur” pour rendre votre DM à temps. MAIS malgré vos efforts acharnés, vous n’avez jamais obtenu les RESULTATS qu’ils avaient tenté de vous promettre ?
    Bref, vous en avez assez qu’on vous répète “les Maths c’est facile, il n’y a qu’à apprendre ses propriétés”, alors que vous “vous cassez les dents” sur vos exos.

Vous allez découvrir tout de suite comment comprendre INTEGRALEMENT le programme de Spécialité Mathématique en l’espace de 6 JOURS, beaucoup plus simplement et beaucoup plus rapidement que vous ne pensez…

Mais avant, je voudrais vous expliquer pourquoi la préparation ” MAÎTRISEZ LA SPÉCIALITÉ MATHS EN 6 JOURS ” est si efficace.

 

 

UN DOCTEUR INGÉNIEUR VOUS AIDE

 

J’ai décidé de transformer les acquis les plus efficaces de 2 ans de prépa, de 3 ans d’école d’ingénieur, et de 3 ans de doctorat en un système simple. Un système étape par étape et dans lequel chaque action est détaillée. Ainsi, je vais vous guider efficacement dans la révision des chapitres de spécialité qui vous posent problème.
Et vous serez à même de passer un DEVOIR SURVEILLE dès le lendemain…

Ce système est basé sur la méthode qui m’a permis de réussir mes études à Bac + 8, avec un effort minimum.
C’est cette méthode qui m’a aussi permis de commencer un Personal MBA, il y a de cela une année, malgré mon agenda serré. J’ai pu ainsi lire et appliquer plus de 16 livres en Anglais en économie, en développement personnel, et en marketing. Et cette méthode, je l’ai encore améliorée depuis. Semaine après semaine…

Ce mode d’emploi détaillé, étape par étape, vous facilite la résolution des exercices, même les plus difficiles, et vous permet de …

 

 

RAJOUTER 3, 4 ou MÊME 6 POINTS À VOTRE NOTE EN 6 JOURS

 

Unique et Originale

 

Comment obtenir de tels résultats ?

Le mode d’emploi détaillé est là :

 

 

LE PROGRAMME ÉTAPE PAR ÉTAPE

 

Vous recevez un LOGIN et un MOT de PASSE pour accéder à l’ensemble des vidéos chapitre par chapitre.

Le principe : Vous n’avez qu’à visionner les vidéos, faire vos fiches de cours, et résoudre les exercices en même temps. Une séance le matin de 2H, et une séance l’après-midi de 2H.

J’ai “mâché” tout le travail à 100% pour qu’il soit le plus simple possible à accomplir :

 

Déroulement de la Formation

 

Le 1er Jour Matin

LA BASE DU COURS

Le principe : Vous regardez 6 vidéos de cours d’Arithmétique ( 1H 30 ) et vous préparez vos fiches en parallèle …

Nous allons voir ensemble notamment :

  • Les 3 propriétés essentielles de la divisibilité, celles qu’on va utiliser tout le temps.
  • La méthode exacte pour montrer qu’un nombre est premier, détaillée étape par étape.
  • La relation qui relie les nombres premiers à TOUS les autres nombres et comment l’appliquer concrètement.
  • Les deux techniques qui reviennent toujours pour déterminer le PGCD de deux nombres.
  • Le théorème de Bézout, le théorème de Gauss et la manière correcte de les appliquer pour déterminer les constantes u et v.

A la fin de cette matinée, vous avez mis au clair la divisibilité, et identifié la différence entre deux nombres premiers entre eux et les nombres premiers tout court. Vous avez en plus une idée claire des théorème de Bézout et de Gauss.

Il vous reste alors à examiner les subtilités de la congruence et à explorer la résolution d’une équation diophantienne :

 

 

Le 1er Jour Après-midi

LA BASE DU COURS

 

Le principe : Vous regardez 5 vidéos de cours d’Arithmétique ( 1H 15 ) et vous complétez vos fiches en parallèle …

Nous continuons à consolider les fondations :

    • L’explication détaillée de la notion qui fait peur à tous : la congruence.
    • Un exemple fondamental pour visualiser clairement l’intervalle de répétition, et “l’effet périodicité” de la congruence, plusieurs exemples à l’appui.
    • Les 4 propriétés faciles qui décuplent vos aptitudes pour tout exercice incluant les congruences, à utiliser sans modération …
    • Le ( petit )théorème de Fermat expliqué aux néophytes, et comment l’appliquer cet après-midi même en exercices.
    • Comment résoudre une équation du type : a*x+b*y = c, le mode d’emploi étape par étape que vous pouvez recopier et réutiliser dans votre DS.

A la fin de la première journée, vous avez fait le tour du cours d’arithmétique ET vous avez terminé vos fiches perso. Il vous reste à pratiquer ..

 

 

Le 2ème Jour Matin

LA MAIN À LA PÂTE

 

Le principe : Vous regardez 8 vidéos d’exercices d’Arithmétique ( 2H ) et vous résolvez en même temps les questions …

Dans ces premiers exercices nous abordons :

  • Comment rédiger une démonstration détaillée des propriétés de congruence en Restitution Organisée de Connaissances
  • La résolution d’une équation diophantienne dans les règles de l’art, en deux temps
  • Une application concrète des propriétés des congruence modulo n, pour prouver une égalité ( idée : On réutilise les solutions calculées )
  • Comment coder et décoder concrètement un mot avec le chiffrement de Hill ( qui peut tomber au bac )
  • La méthode surprenante pour résoudre un système de deux équations avec des congruences. Cette technique vous étonnera par sa simplicité

A la fin de cette matinée, vous avez appliqué cinq propriétés et deux théorèmes, et le chiffrement de Hill vous fait BEAUCOUP moins peur.
Il vous reste à combiner l’arithmétique et les suites …

 

 

Le 2ème Jour Après-midi

LA MAIN À LA PÂTE

 

Le principe : Vous regardez 8 vidéos d’exercices d’Arithmétique ( 2H ) et vous résolvez en même temps les questions …

Les suites mélangées à l’arithmétique reviennent souvent au BAC, c’est pourquoi nous allons voir :

  • La méthode facile en 6 lignes pour montrer une congruence, en utilisant la division euclidienne
  • Une astuce pour montrer la divisibilité d’un GRAND nombre par 5, ( vous la connaissez déjà sans le savoir )
  • Comment appliquer la démonstration par récurrence à l’arithmétique et les suites, sans se tromper
  • Le cheminement correct pour montrer une congruence à l’ordre n, à l’aide d’une suite
  • Un exemple atypique du théorème de Fermat combiné aux équations diophantiennes ( exemple détaillé )
  • Deux astuces pour carburer à plein régime avec les congruences ( inutilisées par 90% de vos amis en classe )

A la fin de cet après-midi, vous levez le voile sur un autre aspect de l’Arithmétique qui est : les suites. Les mécanismes de résolution d’exercices commencent à se mettre en place, mais, ce n’est pas fini …

 

 

Le 3ème Jour Matin

DÉCOLLAGE IMMINENT

 

Le principe : Vous regardez 8 vidéos d’exercices d’Arithmétique ( 2H ) et vous résolvez en même temps les questions …

Nous abordons maintenant quelques astuces spécifiques :

  • La technique complète de chiffrement à l’aide de congruences modulo n, ( un codage et un décodage pas à pas pour illustrer l’algorithme )
  • Comment présenter et rédiger une preuve incluant une équation a*x+b*y=c, une égalité avec des congruences, et une divisibilité par un nombre premier, sans faire d’erreurs
  • La démonstration irréfutable étape par étape du théorème de Gauss que vous pouvez directement recopier pour votre examen
  • Un exemple fondamental de suite récurrente avec le théorème de Fermat. Vous devez voir celui-ci au moins UNE fois avant de passer votre BAC
  • Une astuce puissante pour montrer à chaque fois la divisibilité d’une suite Un par un nombre premier. Une fois comprise, vous allez l’utiliser à toutes les sauces
  • Comment utiliser proprement le PGCD de deux nombres pour montrer une congruence. Une technique simple en deux étapes souvent boudée

A la fin de cette matinée, vous avez déjà un bagage solide pour affronter un devoir à 14h. Les techniques essentielles sont claires, et une preuve de congruence vous fait sourire ( = en 5 lignes c’est plié ).

Il vous reste alors 2 techniques avancées pour pulvériser le compteur …

 

 

Le 3ème Jour Après-midi

DÉCOLLAGE IMMINENT

 

Le principe : Vous regardez 8 vidéos d’exercices d’Arithmétique ( 2H ) et vous résolvez en même temps les questions …

Nous abordons maintenant 2 techniques avancées :

  • Comment trouver l’intersection d’une droite (D) et d’une section de l’espace (E) à l’aide d’une équation a*x+b*y = c. Elle inclut une résolution en règle, une interprétation géométrique, puis un encadrement adéquat. Pas de panique, je vous révèle toutes les finesses, et ce qu’il ne faut pas faire
  • La méthode exacte pas à pas pour résoudre une équation du type : a*x²+b*y² = c qui n’est pas explicitement au programme. MAIS, nous allons la résoudre d’une manière étonnante qui vous donnera des idées et des outils pour même résoudre a*x³+b*y³ = c. Indice : nous utiliserons un tableau

A la fin de cette journée, vous savez résoudre les exercices classiques des suites. Vous évitez avec élégance les erreurs sur la congruence. Et vous maîtrisez sur le bout des doigts vos théorèmes et propriétés.

BRAVO ! Vous avez décroché votre ceinture noire en Arithmétique.

Vous pouvez passer aux matrices et suites sans plus attendre.

 

 

Le 4ème Jour Matin

LA BASE DU COURS

 

Le principe : Vous regardez 8 vidéos de cours des Matrices et suites ( 2H ) et vous préparez vos fiches en parallèle …

Nous allons voir ensemble notamment :

  • Le détail les règles de calcul matriciel ( somme, produit, transposée )
  • Les deux GROSSES erreurs classiques commises par vos amis en classe, et comment les éviter
  • Les 4 matrices particulières que nous manipulons dans CHAQUE problème
  • Les 5 propriétés les plus utiles pour résoudre des équations matricielles. En bonus, deux maladresses qui plombent peut-être vos notes
  • Comment calculer correctement l’inverse d’une matrice. ( Une technique “bateau” pour les matrices simples, et un procédé général pour les plus complexes )
  • La méthode correcte pas à pas pour diagonaliser une matrice. Inclut aussi : la suite des étapes à suivre “bêtement” pour calculer la puissance d’une matrice,

A la fin de cette matinée, vous êtes en mesure de faire toutes les calculs simples sur les matrices, de résoudre les équations matricielles. Et vous avez une méthode claire pour inverser une matrice, et pour la diagonaliser.
Il vous reste à appliquer ces méthodes au systèmes d’équations et aux suites …

 

 

Le 4ème Jour Après-midi

LA BASE DU COURS

 

Le principe : Vous regardez 7 vidéos de cours des Matrices et suites ( 1H 45min ) et vous préparez vos fiches en parallèle …

Nous allons voir ensemble notamment :

  • Comment retrouver facilement les inconnues x, y, et z dans un système de 3 équations. Vous maniez la méthode dite de Gauss, et déduisez presque automatiquement les solutions, même pour 4 inconnues ou plus
  • Un exemple surprenant de géométrie qui décrit la démarche pas à pas, à recopier sur votre devoir surveillé
  • La méthode parallèle, ( et largement méconnue ), pour résoudre un système d’équations en 2 minutes chrono, automatique et sans calcul
  • La démarche générale en 3 étapes pour simplifier les fameuses suites Un+1 = A*Un + B, sans faire de bêtises, ( un exemple d’application est fourni )
  • Une application fondamentale des suites de matrices colonnes est développée : la Marche Aléatoire, et une erreur fréquente dans ces exercices est mise à nu
  • Le mode de calcul des matrices de transition, et son utilisation pour prédire l’état futur du système ( exemple chiffré à l’appui )

A la fin de cet après-midi, vous avez fait le tour de la résolution des systèmes d’équations. Vous savez comment étudier une suite de matrices colonnes Un+1 en théorie, et comment modéliser une marche aléatoire.
Il vous reste alors à vous exercer …

 

 

Le 5ème Jour Matin

LA MAIN À LA PÂTE

 

Le principe : Vous regardez 8 vidéos d’exercices des Matrices et suites ( 2H ) et vous résolvez en même temps les questions …

Il est temps de pratiquer les premiers exercices. et nous verrons :

  • Comment développer des mécanismes automatiques pour ne plus faire d’erreurs dans le calcul matriciel
  • La manière correcte d’évaluer la puissance d’une matrice 3*3, et de conjecturer celle de A^n
  • La résolution étape par étape d’une équation avec des matrices, avec un schéma que vous pouvez généraliser
  • Ce qu’il faut savoir sur les systèmes d’équations, même pour un parfait débutant

A la fin de cette matinée, vous avez pratiqué le calcul sur les matrices d’ordre 2, et plus. Et par conséquent, vous avez diminué de 90% vos erreurs par la suite.

Regardons maintenant des applications concrètes de l’inversion de matrices …

 

 

Le 5ème Jour Après-midi

LA MAIN À LA PÂTE

 

Le principe : Vous regardez 8 vidéos d’exercices des Matrices et suites ( 2H ) et vous résolvez en même temps les questions …

Nous consacrons cet après-midi à :

  • Comment réarranger les équations d’un système pour le rendre trois fois plus facile à résoudre ( astuce facile à mettre en oeuvre )
  • La façon exacte pour “triangulariser” un système d’équations, pour obtenir directement x, y et z, de façon quasi mécanique
  • Le moyen simple de vérifier une matrice inverse A^-1, ( rapide et efficace )
  • La propriété à connaitre ABSOLUMENT pour inverser une matrice 2*2, avec exemple d’application
  • En cas de nécessité, la démarche “marteau piqueur” pour trouver une matrice inverse, quel que soit son ordre, quelle que soit sa complexité

A la fin de cet après-midi, vous savez exactement comment résoudre n’importe quel système d’équations x, y, z , t …
Et le calcul d’inverse d’une matrice ne vous fera PLUS JAMAIS peur.

Il vous reste alors à appliquer ces méthodes puissantes aux exercices dits réels.

 

 

Le 6ème Jour Matin

DÉCOLLAGE IMMINENT

 

Le principe : Vous regardez 8 vidéos d’exercices des Matrices et Suites ( 2H ) et vous résolvez en même temps les questions …

Nous verrons :

  • La meilleure méthode disponible en Terminale pour calculer A^n, ( à connaître absolument )
  • Comment établir concrètement une matrice de transition, sans “se gourer” sur les coefficients
  • La méthode pour transformer plusieurs phrases de données en un graphe sympathique, exploitable directement pour les calculs
  • Un exemple classique d’une marche aléatoire à 3 sommets. Comment la modéliser par une suite de matrices lignes et comment prédire ses états futurs

A la fin de cette matinée, vous savez diagonaliser une matrice carrée, et calculer sa puissance. Et vous avez déjà pratiqué un premier exemple de marche aléatoire.
Il vous reste à en refaire quelques uns pour parfaire le prochain contrôle.

 

 

Le 6ème Jour Après-midi

DÉCOLLAGE IMMINENT

 

Le principe : Vous regardez 8 vidéos d’exercices des Matrices et Suites ( 2H ) et vous résolvez en même temps les questions …

Cet après-midi application, nous le consacrons à :

  • Un exercice fondamental sur la diffusion de gaz d’Ehrenfest. la modélisation par une suite colonne Un est détaillée. Nous procédons ensuite à une diagonalisation pas à pas, et au calcul de A^n. Enfin, nous prouvons la forme générale par récurrence ( démarche détaillée pour bien fixer les idées ).
  • Une étude détaillée du modèle proie et prédateur. Après une modélisation par deux suites couplées Sn et Mn, nous procédons à la simplification de la matrice A. et nous énonçons une prédiction sur l’évolution de la population au bout de 18 mois.
  • Un problème atypique sur l’évolution des population. Inclut : modélisation, diagonalisation, calcul puissance A^n, preuve par récurrence et plus encore …

A la fin de cet après-midi, vous avez intégré les différentes formes d’exercices possibles au BAC. Vous avez maîtrisé l’ensemble des techniques avancées ( inversion généralisée et diagonalisation ).

Les matrices deviennent votre “dada” !

Bravo !

Vous êtes désormais l’expert de la Spécialité Mathématique de la classe.

 

 

EN RÉSUMÉ

 

Résumé de la Formation

 

 

VOUS RECEVEZ EN PLUS

 

  • Bonus 1 : Un suivi Questions & Réponses dans le site privé. Je réponds personnellement à vos questions sur les exercices !
  • Bonus 2 : Le guide de démarrage rapide. Ce guide pdf d’une 20 de pages vous accompagne pendant les premiers jours de préparation. Il vous aide à organiser vos révisions.

 

 

CE QUE MES ÉLÈVES DISENT

 

Voici quelques témoignages reçus d’élèves par mail, ou en commentaires sur sos-bac.com.
Témoignage Elève

 

Témoignage Elève

 

Témoignage Elève

 

Témoignage Elève

 

Témoignage Elève

 

Témoignage Elève

 

Témoignage Elève

 

Témoignage Elève

 

Témoignage Elève

 

Témoignage Elève

 

Témoignage Elève

 

Témoignage Elève

 

Témoignage Elève

 

Témoignage Elève

 

Témoignage Elève

 

Témoignage Elève

 

Témoignage Elève

 

Témoignage Elève

 

 

 

CONFIANT EN 6 JOURS

 

En 6 jours, vous allez maîtriser le programme de Spécialité Mathématiques.
Vous prenez alors un raccourci de 8 ans d’études de Mathématiques, et de 10 d’expérience pédagogique en soutien scolaire.

  • Cette méthode peut choquer pas mal d’élèves habitués à attendre des résultats au bout de 2 ou 3 mois de travail intensif.

Elle heurte celles et ceux qui ont investi tellement de temps, d’énergie et d’argent pour des notes décevantes.

Néanmoins, Elle fonctionne.

Il n’y a rien de magique, seulement un focus laser, et une concentration sans faille en 6 jours pour réellement comprendre et pratiquer ces deux chapitres et “s’en débarrasser une fois pour toutes”.

“Maîtrisez la spécialité Maths en 6 jours” est une réelle chance de reprendre confiance en vous, et en vos aptitudes en Mathématiques.

DOPEZ VOS NOTES EN SPÉ MATHS POUR 97 €

 

Transformez votre bulletin de notes en 6 JOURS pour 97 € en commençant tout de suite :

Je commence tout de suite

** Essayez sans risque avec ma garantie Satisfait ou Remboursé de 45 jours. Oui, je suis absolument sûr que vous allez “casser la baraque”.