Unique dans le Web francophone !

 

OBTENEZ VOTRE PREMIER 12/20 EN MATHÉMATIQUES

AU PROCHAIN CONTRÔLE, ET DÉCROCHEZ UN 15/20

AU BACCALAURÉAT !

 

 

 

 

AVEZ-VOUS CES PROBLÈMES ?

 

  • Vous avez le sentiment d’être coincé devant un exercice de calcul des limites. Vous séchez littéralement lorsqu’on vous demande de démontrer une égalité par récurrence, malgré toute votre bonne volonté.
  • Vous ne savez pas comment vous y prendre pour transformer vos propriétés et vos théorèmes en une vraie réponse dans un DM ou une démonstration cohérente en DS ?
  • Vous constatez que pour certains amis de classe, “ça a l’air si simple” … Mais pour vous, c’est une autre histoire… et vous ne savez pas encore vraiment pourquoi.
  • Il vous arrive parfois de rester bloqué en face d’une question des nombres complexes pendant des heures. Vous scannez le cours plusieurs fois, mais, quelque chose vous échappe. Vous fermez le manuel, et vous vous demandez si vous parviendrez un jour à “saisir le truc” ?
  • Au début d’année, votre Terminale vous fait vibrer. Vous vous voyez déjà la réussir, vous avez la tête dans les étoiles…
    Simplement, une fois en face des premières “Restitution Organisée des Connaissances”, vous avez tendance à abandonner, malgré une volonté que vous pensiez à toute épreuve ?
  • Vous arrivez à consacrer toute une après-midi pour travailler vos cours, mais une fois devant votre devoir maison, la motivation et l’énergie s’évaporent… et vous avez tendance à toujours accomplir moins de choses que ce que vous aviez prévu ? Du coup, vos révisions traînent, elles sont repoussées, et parfois mises de côté ?
  • Vous vous demandez comment font les autres -vos copains de classe ?- qui ramassent des 15 et des 16, et qui n’ont pourtant pas l’air d’être “des lumières” ?
  • Vous avez littéralement tout essayé : vous avez passé des journées à déchiffrer des bouquins d’exercices corrigés, vous avez regardé toutes les vidéos de Youtube sur les fonctions exponentielles, vous passez plus de 5h par semaine en cours particuliers, vous avez tenté “les révisions entre amis” mais les résultats ne sont pas vraiment au rendez-vous ?
  • Finalement, vous vous dites que vous n’arriverez peut-être pas à décrocher cette mention, ou intégrer cette école, parce que vous ne savez pas par où commencer ?

Mais ce n’est pas tout …

 
 

LA CONCURRENCE EST RUDE

 

Seuls 10.2% des candidats au Bac accèdent à une classe prépa et deviennent ingénieurs.

Et MOINS de 8% des 661 000 élèves candidats prétendent à des études en Médecine.

 

Les chiffres du BAC

Enquête de “Opinion Way” réalisée pour le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Menée du 28 décembre 2012 au 3 janvier 2013, auprès de 505 étudiants en première année post-bac et de 303 parents d’étudiants en première année post-bac.

 

Les chiffres du BAC

Résultats définitifs de la session 2011 du baccalauréat, ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

 

La proportion des MENTION BIEN est de seulement 13.6%, Soit 1 élève candidat sur 8 obtient sa mention Bien.

Pour le sésame TB, c’est 6.6%, soit 1 élève parmi 15 ! ( Chiffres Bac 2011 ).

 

Y-A-T-il UNE SOLUTION ?

 

Vous allez découvrir tout de suite comment transformer vos propriétés en réponses d’exercice, et vos théorèmes en démonstrations qui plaisent à votre prof de Math, et au correcteur du Bac : 1 chapitre par weekend !

Beaucoup plus simplement et beaucoup plus rapidement que vous ne pensez…

Mais avant, je voudrais vous expliquer comment j’ai créé la préparation “DOMINEZ LES MATH : 1 CHAPITRE EN 1 WEEKEND”

 

 

UN DOCTEUR INGÉNIEUR VOUS AIDE

 

L’élaboration de la formation Turbo Math est un peu particulière, car …

J’ai décidé d’expérimenter pleins de choses en pédagogie, avec deux objectifs :

  • Aider mes élèves à passer la barre de 12/20, puis 13/20, puis 14/20, en essayant différentes techniques de révision …
  • Stabiliser leurs notes à une moyenne de 15/20 au bout de 2 mois, puis viser 15/20 en BAC ( voir plus ) …

Pour atteindre ces objectifs :

  • J’ai passé des mois et des mois à essayer plusieurs schémas de révisions, ( rythme intense 6 jours/7, bachotage concentré en 1 mois, alternance Weekend ON/ Weekend OFF … ), pour constater leurs résultats et pouvoir les comparer.
  • J’ai testé les meilleures méthodes d’efficacité réservées aux ingénieurs ( MindMap, Moyens Mnémotechniques avancés, Toyotisme, Gestion de projets, …). J’ai acheté plusieurs formations sur le sujet, et j’ai tout mis en application, avec mes élèves.
  • J’ai expérimenté les récentes méthodes pédagogiques de développement personnel incluant l’approche du Kaizen, la PNL, l’intelligence émotionnelle, … et je les ai appliqués sur les Math. de Terminale,
  • J’ai noté tous les résultats de chacune de ces techniques : amélioration des notes, compréhension du cours, popularité chez mes élèves, rapidité de résultats, temps de révision consacré, …
  • Enfin, j’ai associé les techniques qui m’ont donné les meilleurs résultats pour construire un système absolument unique…

Un système qui m’a permis à la fois :

  • De propulser les notes de mes élèves à des 12/20 en partant de 4 ou 5/20 en 2 mois.
  • De stabiliser leur niveau en classe à 15/20 tout au long de l’année, quelque soit le chapitre, et indépendamment de leurs professeur.
  • Et en bonus, de les catapulter en Bac parfois vers des pics à 17/20 et 19/20 !

Bref, tout est maîtrisé. Organisé. Planifié.

Et ce système, je vais vous le livrer clés-en-main…

 

 

RAJOUTER 3, 4 ou MÊME 6 POINTS A VOTRE NOTE

 

Unique et Originale

 

Comment obtenir de tels résultats ?

Le mode d’emploi détaillé est là :

 

 

LE PROGRAMME ETAPE PAR ETAPE

 

Vous recevez un LOGIN et un MOT de PASSE pour accéder à l’ensemble des vidéos chapitre par chapitre.

Le principe : Vous prenez le chapitre qui vous bloque, et vous lui consacrez ce weekend. Vous n’avez qu’à visionner les vidéos, et faire vos fiches de cours. Ensuite, vous résolvez les exercices en même temps. Une séance Samedi matin de 2H, et une séance Samedi après-midi de 2H, et la même chose le Dimanche.

J’ai “mâché” tout le travail à 100% pour qu’il soit le plus simple possible à accomplir :

 

Déroulement de la Formation Turbo Math

 
 

Regardons ensemble un exemple pour le chapitre des nombres complexes.

 

Samedi Matin

LA BASE DU COURS

 

Le principe : Vous regardez 6 vidéos de cours des nombres complexes ( 1H 30 ) et vous préparez vos fiches en parallèle …

Nous allons voir ensemble notamment :

 

  • Ma méthode simple en 4 étapes pour trouver l’argument d’un nombre complexes. Même si vous détestez la trigonométrie vous allez la comprendre
  • Les 3 écritures fondamentales d’un nombre complexe, et comment passer de l’une à l’autre sans se tromper ( à maîtriser absolument AVANT le prochain contrôle )
  • Les 2 + 2 propriétés pour manier sans erreurs toutes les équations avec un module ou un argument
  • Comment positionner correctement un point M d’affixe Z dans un repère. ( Inclut : la détermination des angles, et le calcul de la distance )
  • Le cheminement correct pour traiter les équations de second ordre dans l’ensemble C, et ce qui change par rapport aux nombres réels
  • LA technique à connaitre absolument pour montrer à la fois la colinéarité de deux vecteurs, l’orthogonalité de deux droites, et même la valeur de l’angle entre elles ( cette technique économise pas mal de lignes de calcul )
  • Une astuce simple mais puissante pour retenir les propriétés de exp(i*theta).

A la fin de cette matinée, vous avez mis au clair le calcul du module et de l’argument d’un nombre complexe, et vous avez identifié la différence entre une forme trigonométrique et une forme exponentielle. Et vous avez filtré les sources d’erreurs classiques en géométrie des nombres complexes.

Il vous reste alors à pratiquer ces formules et à explorer la résolution de problèmes …

 

 

Samedi Après-midi

LA MAIN A LA PÂTE

 

Le principe : Vous regardez 8 vidéos d’exercices des nombres complexes ( soit 2H ) et vous résolvez les exercices en parallèle …

Dans ces premiers exercices nous abordons :

  • Comment déterminer la nature d’un triangle ( isocèle, équilatéral, ou rectangle ) en deux étapes seulement
  • La manière correcte d’exprimer l’équation d’une rotation d’angle théta, et de prédire l’image d’un point par cette même rotation
  • Comment spécifier le fameux “lieu des points” lorsque le paramètre m varie, une résolution étonnante beaucoup plus simple que ce qu’on aurait pu pensé
  • Le schéma pas à pas pour déterminer les points invariants d’une application Z’ = f(Z),que vous pouvez généraliser sans problème
  • La démarche générale en 2 temps pour prouver l’appartenance à un cercle des points A(z1), B(z2) sans faire de bêtises, ( un exemple d’application est fourni )
  • A la fin de la première journée, vous avez fait le tour du cours des complexes ET vous avez mis en oeuvre vos premières formules de géométrie. Il vous reste à consolider quelques mécanismes …

 

 

Dimanche Matin

LA MAIN A LA PÂTE

 

Le principe : Vous regardez 8 vidéos d’exercices des nombres complexes ( soit 2H ) et vous résolvez en même temps les questions …

Nous consacrons cette matinée à :

  • Comment tracer soigneusement l’image d’un point M(z) par une application complexe au compas ( elle inclut une double rotation ).
  • Les deux méthodes possibles pour révéler l’ensembles des points images de f(z), détaillées point par point ( Indice : l’une purement algébrique, et l’autre plus visuelle )
  • Une application concrète des propriétés de rotation d’angle PI/3, le mode d’emploi étape par étape que vous pouvez recopier et réutiliser dans votre DS.
  • Comment prouver qu’un ensemble de points représente une médiatrice de segment [A, B], dans les règles de l’art
  • La résolution complète de l’équation : (Z+i)/(Z+1) est un nombre imaginaire pur, qu’un parfait débutant peut comprendre et ré-appliquer par la suite
  • Un exemple atypique de démonstration incluant le nombre conjugué et l’interprétation géométrique ( raisonnement détaillé )

A la fin de cette matinée, vous avez appliqué 5 propriétés et deux formules géométriques, et “Trouver l’ensemble des points” vous fait BEAUCOUP moins peur.

Il vous reste 2 ou 3 techniques avancées à voir…

 

 

Dimanche Après-midi

PERFECTIONNEMENT

 

Le principe : Vous regardez 8 vidéos d’exercices des nombres complexes ( soit 2H ) et vous résolvez en même temps les questions …

Le menu pour cet après-midi est :

  • La méthode facile en 6 lignes pour résoudre une équation du second ordre dans C, à utiliser sans modération
  • Deux astuces pour carburer à plein régime avec les triangles rectangles et les complexes ( inutilisées par 90% de vos amis en classe )
  • La méthode dite à l’envers, pour reconnaître une transformation, et identifier son rapport ( vous la connaissez déjà sans le savoir )
  • Comment présenter et rédiger une preuve irréfutable pour 3 exemples de questions inhabituelles de difficulté supérieure.

A la fin de cette journée, vous savez résoudre les exercices classiques des nombres complexes. Vous évitez avec élégance les erreurs sur les arguments. Et vous maîtrisez sur le bout des doigts vos théorèmes et propriétés.

BRAVO ! Vous avez décroché votre ceinture noire des nombres complexes.

Et vous pouvez attaquer avec confiance le prochain devoir surveillé.

 

 

Et ainsi, vous avez validé votre chapitre, et vous pouvez passer au prochain !

 

 
 

EN RÉSUMÉ

 

Durant la formation Turbo Math, je vous guiderais pas à pas pour revoir TOUT le programme de Mathématiques de Terminale S. Et weekend après weekend, vous allez comprendre, puis dominer l’ensemble de ces chapitres :

 
Résumé de la Formation

 

 

VOUS RECEVEZ EN PLUS

 

  • Bonus 1 : Un suivi Questions & Réponses dans le site privé.

    Je réponds personnellement à vos questions sur les exercices !

  • Bonus 2 : Le guide de démarrage rapide.

    Ce guide pdf d’une 20 de pages vous accompagne pendant les premiers jours de préparation. Il vous aide à organiser vos révisions.

 

 

CE QUE MES ELEVES DISENT

 

Voici quelques témoignages reçus de mes élèves par mail, ou en commentaires sur sos-bac.com.

 
 

Témoignage Elève

 

Témoignage Elève

 
Témoignage Elève

 

Témoignage Elève

 

Témoignage Elève

 

Témoignage Elève

 

Témoignage Elève

 

Témoignage Elève

 

Témoignage Elève

 

Témoignage Elève

 

Témoignage Elève

 

Témoignage Elève

 

Témoignage Elève

 

Témoignage Elève

 

Témoignage Elève

 

Témoignage Elève

 

Témoignage Elève

 

Témoignage Elève

 

 

 

“FORCEZ” LE PROF A VOUS DONNER PLUS !

 

En appliquant les méthodes de la formation Turbo Math weekend après weekend, vous allez transformer radicalement tous vos argumentaires, preuves et ROCs.

Votre investissement est rentabilisé dès le premier weekend, et le prochain devoir surveillé sera l’occasion de VOIR votre progression fulgurante ( probablement 2 ou 3 points en PLUS à vos notes actuelles ).

Mais finalement, ces points “en plus”, ce n’est qu’un détail. Parce que ce qui va réellement changer pour vous, davantage que l’efficacité de vos révisions … c’est votre capacité d’assimiler les théorèmes et les propriétés et de les reformuler à CHAQUE fois que vous êtes en face de votre copie d’examen.

C’est votre capacité à persuader le correcteur avec une démonstration limpide et fluide.

Et cette capacité, vous allez l’acquérir en commençant dès ce soir …

 

Le problème, c’est qu’il va falloir sérieusement passer à l’action si vous voulez vraiment des résultats : Turbo Math ne sert à rien si vous ne vous mettez pas à table, et suivez le plan d’action proposé.

Je vous guide pas à pas, mais je ne peux pas faire votre partie du travail pour vous : en bloquant une demi-journée, et en suivant les vidéos les unes après les autres à chaque fois que je le propose dans la formation, votre premier chapitre sera déjà maîtrisé en à peine 48 heures, et vous serez prêt à obtenir vos premières bonnes notes.

Les résultats vont probablement vous choquer, comme ils ont choqué tous ceux à qui j’ai présenté ma formation, et qui l’ont essayée…

  • Faites-le pour vous : le jeu en vaut la chandelle.

 
 

DOPEZ VOS NOTES EN MATHÉMATIQUES AUJOURD’HUI POUR 227 € seulement

 

Transformez votre bulletin de notes pour 227 € en commençant tout de suite :

Je commence tout de suite

** Essayez sans risque avec ma garantie Titanium Satisfait ou Remboursé de 45 jours. Car OUI, je suis absolument sûr que vous allez CHOQUER votre prof de Math au prochain contrôle.

 
 

COMMENT CA VA SE PASSER APRÈS LE PAIEMENT ?!